Dites-le avec du (bon) chocolat !
Florence est de retour ce mois-ci pour la Saint Valentin et un (petit) coup de gueule sur les restos lors de la fête de l'amour - mais pas sur les chocolate de Monsieur Ducasse. Miam.
Je sais bien que je ne vais pas me faire des amis dans la profession en disant cela, mais par pitié, oubliez le restaurant pour le 14 février !! Même si Paris est la ville romantique par excellence, même si l'idée d'un dîner aux chandelles avec votre amoureux(se) vous met des étoiles dans les yeux... Franchement, qu'il y a-t-il de plus glauque que de se retrouver entouré par des couples plus ou moins enamourés, tous assis à des tables de deux, pour déguster un menu surfacturé, souvent composé de produits hors saison ?
Non, franchement, restez chez vous ce soir-là ou allez voir un spectacle, mais fuyez les attrape-touristes. Même les chefs rechignent devant cet exercice imposé, c'est dire.
Ceci dit, pas question de jouer les rabats-joie pour autant. Il est plus que recommandé de marquer le coup. Mais, là encore, on évitera les roses rouges importées pour privilégier un bon chocolat fait par un artisan. Mon préféré cette année, le chocolat Alain Ducasse. Rendez-vous dans sa toute nouvelle manufacture parisienne (20ème) et succombez à la nouveauté de la saison : « Les Pépicœurs Passion-Coco ». Une triple texture, avec un praliné coco pour la version noir et un praliné vanille-noisette pour la version lait accompagné d’un caramel passion et d’une guimauve. Coup de foudre assuré ! Chocolat Alain Ducasse, Pépicœurs Passion-Coco, 12 pièces, 32€ /24 pièces : 44€